samedi 28 mars 2009

PETITION

Bonjour,

Je vous invite à signer la pétition ECOMED de Maître Isabelle Robard...

Christophe Enderlin


Madame, Monsieur,

Voici bientôt douze ans que fut votée la Résolution du Parlement européen du 29 mai 1997, sollicitant la légalisation des compléments alimentaires et des médecines non-conventionnelles. Si depuis 2002, les compléments alimentaires ont fait l’objet d’une directive, en revanche, les médecines non non-conventionnelles n’ont toujours pas été prises en compte par la Commission de Bruxelles qui détient l’initiative des textes normatifs.

A l’heure où les institutions nationales des Etats membres mais aussi communautaires sont de plus en plus sensibilisées à l’impact de l’alimentation, de l’exercice physique pour lutter à titre préventif contre l’obésité, les maladies cardio-vasculaires, les pathologies dégénératives… à l’heure où le développement durable devient crucial pour notre existence, les médecines non-conventionnelles constituent également un moyen important de contribution à une santé durable des Européens.

Suite à un colloque Ecomédecines et santé publique organisé à Namur en octobre 2008 à l’initiative de M. Paul LANNOYE député européen honoraire, le Grappe et la Maison de l’Ecologie, nous avons décidé de rédiger et lancer une pétition européenne, traduite dans les principales langues de l’Union européenne, afin d’amener la Commission à intervenir dans ce secteur important des libertés sanitaires. En effet, ce sont des millions de citoyens européens qui recourent à ces pratiques non-conventionnelles de santé que les institutions européennes ne peuvent plus feindre désormais d’ignorer.

Vous sachant concernés par cette problématique, je vous prie de trouver ci-joint la Pétition Ecomed.

http://www.petitionecomed.eu/

Avec mon meilleur dévouement et mes salutations sincères,
Isabelle ROBARD
Docteur en Droit
Auteur de "Médecines non-conventionnelles et droit"

TEXTE PETITION ECOMED

Pétition adressée à la Commission européenne

Les signataires de la présente pétition :

rappellent que le Parlement européen, dans sa résolution A4-0075 du 29 mai 1997, demandait à la Commission européenne de lancer un processus de reconnaissance des médecines non conventionnelles et de prendre une directive sur les compléments alimentaires;
constatent que cette demande n'a été suivie d'effet que pour les compléments alimentaires (directive 2002/46) ; qu'en revanche elle n'a reçu aucun suivi pour les médecines nonconventionnelles ;
signalent que l'OMS, depuis 2005, recommande que les connaissances et les pratiques de santé héritées des différentes traditions soient prises en considération y compris dans la politique de santé des pays dits développés ;
constatent que les institutions communautaires ont adopté des programmes visant à lutter contre l'obésité et les maladies chroniques, et que les médecines non-conventionnelles constituent un moyen utile pour lutter contre ces fléaux à titre à la fois préventif et curatif ;
soulignent la popularité croissante de nombreuses approches thérapeutiques non conventionnelles dans toute l'Union européenne ;
constatent la disparité manifeste de statut des praticiens, médecins ou non-médecins, recourant aux médecines non conventionnelles pourtant largement pratiquées dans l'ensemble des Etats membres de l'Union européenne.
En conséquence, les pétitionnaires demandent à la Commission européenne de prendre les initiatives législatives qui s'imposent pour une reconnaissance légale des disciplines médicales non conventionnelles. En effet, l'hétérogénéité en la matière constitue une entrave à la libre circulation et à la liberté d'établissement des praticiens et un déni du droit des citoyens européens à choisir le praticien ou la thérapie qui leur convient, ceci portant atteinte à la protection de la santé visée à l'article 35 de la Charte des droits fondamentaux de l'Union européenne.

2 commentaires:

  1. Je m'appelle Hoover, ma fille de 18 ans, Tricia a été diagnostiquée avec l'herpès il y a 3 ans. Depuis lors, nous sommes passés d'un hôpital à un autre. Nous avons essayé toutes sortes de pilules, mais tous les efforts pour se débarrasser du virus étaient vains. Les bulles ont continué à réapparaître après quelques mois. Ma fille utilisait des comprimés d'acyclovir à 200 mg. 2 comprimés toutes les 6 heures et 15 g de crème de fusitine. et H5 POT. Le permanganate avec de l'eau doit être appliqué deux fois par jour, mais tous ne donnent toujours pas de résultats. Donc, j'étais sur Internet il y a quelques mois, pour chercher d'autres moyens de sauver mon fils unique. Ce n'est qu'alors que j'ai rencontré un commentaire sur le traitement à base de plantes du Dr Imoloa et j'ai décidé de l'essayer. Je l'ai contacté et il a préparé des herbes et les a envoyées, ainsi que des conseils sur la façon de les utiliser via le service de messagerie DHL. ma fille l'a utilisé comme dirigé par le Dr Imoloa et en moins de 14 jours, ma fille a retrouvé la santé. Vous devez contacter dr imoloa aujourd'hui directement à son adresse e-mail pour tout type de problème de santé; lupus, ulcère de la bouche, cancer de la bouche, douleurs corporelles, fièvre, hépatite ABC, syphilis, diarrhée, VIH / sida, maladie de Huntington, acné au dos, insuffisance rénale chronique, maladie d'Addison, douleur chronique, douleur de Crohn, fibrose kystique, fibromyalgie, inflammatoire Maladie intestinale, mycose des ongles, maladie de Lyme, maladie de Celia, lymphome, dépression majeure, mélanome malin, manie, mélorhéostose, maladie de Ménière, mucopolysaccharidose, sclérose en plaques, dystrophie musculaire, polyarthrite rhumatoïde maladie d'Alzheimer, maladie de Parkinson, cancer du vagin, épilepsie , Maladie auto-immune, Douleurs dorsales, Entorse dorsale, Trouble bipolaire, Tumeur cérébrale, Maligne, Bruxisme, Boulimie, Disque cervical, Maladie cardiovasculaire, Tumeurs, Maladie respiratoire chronique, Trouble mental et comportemental, Fibrose kystique, Hypertension, Diabète, Asthme, Auto-immune arthrite des milieux inflammatoires ed. maladie rénale chronique, maladie articulaire inflammatoire, impuissance, spectre d'alcool feta, trouble dysthymique, eczéma, tuberculose, syndrome de fatigue chronique, constipation, maladie inflammatoire de l'intestin. et beaucoup plus; contactez-le à drimolaherbalmademedicine@gmail.com./ également avec whatssap- + 2347081986098.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis ravi. À tous ceux qui lisent ceci, je veux informer le public sur la façon dont j'ai été guérie du cancer de l'ovaire de stade 2 par le Dr Itua Herbal Medicines. Je souffre d'un cancer de l'ovaire et j'ai également suivi un traitement auprès de mon médecin, mais pas d'issue, il y a quelques semaines, je suis venu sur Internet pour voir si je serais en mesure d'obtenir des informations sur la guérison des cancers, sur ma recherche je vu divers témoignages de personnes qui ont été guéries de cancers utérins et de tumeurs cérébrales par le bon médecin, appelé Dr Itua. sans aucune hésitation, j'ai contacté son email: drituaherbalcenter@gmail.com et je lui ai écrit et et il m'a guidé, je lui ai demandé des solutions et il a commencé les remèdes pour moi alors j'ai commencé à utiliser le médicament, après la période de trois semaines donnée pour moi, par le Dr Itua, j'étais complètement guéri, car aucune tumeur sur mon corps n'a été retrouvée. Alors cher spectateur, pourquoi vivre votre vie en thérapeute ou en chimiothérapie? Contactez-le maintenant sur WhatsApp +2348149277967 il est capable de guérir les maladies listées: Arthrite, Sclérose Latérale Amyotrophique, Tumeur cérébrale, Fibromyalgie, Cancer du Pancréas, Toxicité Fluoroquinolone, Cancer de la vessie, Cancer du cerveau, VIH, herpès, cancer de l'œsophage, cancer du rein, cancer de la vésicule biliaire, maladie trophoblastique gestationnelle, cancer de la tête et du cou, lymphome de Hodgkin, cancer de la thyroïde, cancer de l'utérus, fibrome, angiopathie, ataxie,
    Cancer intestinal, Hpv, cancer du poumon, mélanome, mésothéliome, myélome multiple, tumeurs neuroendocrines
    Lymphome non hodgkinien, cancer de la bouche, cancer de l'ovaire, cancer des sinus, hépatite, cancer de la peau, sarcome des tissus mous, cancer de la colonne vertébrale, cancer de l'estomac, leucémie, cancer du foie, cancer du vagin, cancer de la vulve, maladie d'Alzheimer, diarrhée chronique, copd, parkinson, Als, carcinome corticosurrénalien Mononucléose infectieuse.
    Cancer du testicule, maladies Tach, cancer de la gorge, ocd,
    Syndrome de fibrodysplasie osseuse ProgresS sclérose,

    RépondreSupprimer